Histoires

Une semaine plus tard, nous étions en visioconférence pour affiner le projet

en collaboration avec l'ébéniste italien Ermes Ponti.

Montblanc   une belle histoire


L'aventure commence fin février 2022 lorsque j’ai été contacté sur mon compte Instagram par le service Design de Montblanc. Après quelques vérifications d’usage concernant l’origine du message, je me suis rendu compte que j’étais bien en relation avec le service d’architecture des espaces ventes, basé en Allemagne, de la célèbre marque de luxe Montblanc : les stylos, les montres, la maroquinerie, les bijoux….

«Nous avons un projet de table basse pour notre boutique des Champs-Elysées. J’adore la marqueterie de paille et ce serait superbe en placage sur une table d’une VIP room».

  

Après quelques échanges, notamment sur la teinte de la paille la plus appropriée pour le projet, nous sommes tombés d’accord sur deux panneaux de 60cm x 70cm chacun en marqueterie de paille couleur naturelle. Cette couleur amène une note douce et sobre, aux variations de teintes limitées du fait de l’absence de teinture. J’avais découvert cette paille naturelle lors de ma visite en décembre 2021 chez mon ami et fournisseur Jean-Luc Rodot installé en Bourgogne.

  

Le temps de commander la paille et mi-mars, la fabrication des deux panneaux commençait.


Un beau challenge  à relever.


  

Après plusieurs échanges avec Ermes Ponti pour affiner les mesures et ne pas faire d’erreur, les deux panneaux ont été envoyés chez le menuisier en Italie.



  

Début août, je découvrais dans la presse de luxe un article consacré à la nouvelle boutique Montblanc des Champs-Elysées avec une photo faite par Davide Leggio, photographe parisien. On peut y voir  la table réalisée avec les panneaux de paille.


«La suite VIP comprend un vaste salon avec une bibliothèque, une vaste table basse en   marqueterie de paille et des sièges confortables»




  

Les salons à l'étage peuvent accueillir des événements et des clients VIP. Davide Leggio



  

L’histoire ne s’arrête pas là car j’ai pu enfin découvrir le fruit de mon travail mi-octobre. J'ai visité la suite VIP en compagnie de la sympathique Directrice de la boutique Montblanc qui m’a réservé un accueil chaleureux. Un véritable plaisir d’accéder à cet univers élégant et intemporel où la table en marqueterie de paille trouve toute sa noblesse.


Merci à l'équipe de Montblanc pour sa confiance et bravo à Ermes Ponti d’avoir sublimé mes tableaux à travers cette superbe table basse.



Je suis vraiment honoré d'avoir pu participer à ce beau projet de la Suite 4810.